À PROPOS

À PROPOS

Looktrope Studio est spécialisé dans la production, la création et l’animation (community management) de contenus interactifs, audiovisuels, photographiques, infographiques et rédactionnels. Grâce à sa maîtrise de l’ensemble de la chaine de fabrication et de diffusion, Looktrope conçoit et réalise tout projet média dans sa globalité ou crée spécifiquement des outils de communication pour les différents supports, du digital à l’impression.

Looktrope participe au développement de l’identité des entreprises et des marques dans des secteurs de pointe tels que la recherche médicale et la santé, les nouvelles technologies et l’industrie, mais aussi le tourisme, le sport, la culture… Opérant comme prestataire extérieur autonome ou au sein même des sociétés clientes lors de missions ponctuelles, Looktrope s’intègre efficacement dans tout processus de travail collaboratif.


MÉTHODE

Une méthode pragmatique et efficiente, entièrement dédiée à la réussite de vos projets.

Title
ÉCOUTE

Maintenir un dialogue efficace pour comprendre votre singularité, votre positionnement, vos demandes et vos objectifs. Étudier votre cœur de cible (clients, utilisateurs et interlocuteurs) ainsi que la concurrence.

Title
CONSEIL

Vous accompagner à chaque étape et déterminer ensemble les outils nécessaires à votre démarche (capter l’attention, créer des interactions, informer et fidéliser), selon vos priorités, vos contraintes et vos ressources.

Title
DIRECTION ARTISTIQUE & TECHNIQUE

Élaborer une ligne éditoriale pertinente, support de votre message et de votre identité. Modéliser et réaliser des contenus fédérateurs, fonctionnels et intuitifs, en adéquation avec les différents médias.

PRODUCTION
PRODUCTION

Établir le cahier des charges, le budget, la planification du travail pour une mise en œuvre optimale de votre projet.


GÉNÈSE

Christophe Hiltgen, l’ADN de Looktrope Studio.

Christophe Hiltgen

• Dès la fin de mes études en arts graphiques, j’intègre X-Communications (1986), une agence de création d’expositions culturelles et scientifiques, principalement pour la Cité des Sciences et de l’Industrie (« Euréka l’Europe », « La coupe de l’America », « La télévision du futur », « Tchernobyl »…). C’est l’heure des premiers Macintosh en France, et les débuts de la PAO.

• Irrémédiablement attiré par l’image en mouvement, j’enrichis ma palette par des études cinématographiques. Je rejoins Hart Production où j’officie en tant que directeur de production sur de nombreux films institutionnels (France Télécom, La Poste, EDF, RATP, Miko, Chevignon…).

• À partir des années 90, je deviens premier assistant de réalisation sur des films institutionnels et publicitaires, des conventions, des courts et moyens métrages de fiction, des documentaires, mais aussi cadreur, monteur et scénariste. Je passe à la réalisation avec le docufiction « Frère Ange Le Proust, Augustin ».

• Poussé par une curiosité chronique et un éclectisme revendiqué, je multiplie les incartades dans plusieurs domaines artistiques parmi lesquels la photographie, l’infographie, le théâtre, la musique et l’écriture (publication de la bande dessinée « Le mystère de l’Élipsovirus » aux Éditions INRA).

• Alors que les métiers de la communication institutionnelle et culturelle évoluent vers le multimédia et l’interactif, je développe et structure l’ensemble de mes compétences. Je crée Looktrope Studio en 1997.